1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Tshopo : accompagné de Paulin Lendongolia, Aminata Namasia a inauguré le siège de la mutuelle de santé des enseignants

La Vice-Ministre nationale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia, séjourne à Kisangani depuis le mardi 16 août dernier.

Deux jours après avoir foulé le sol boyomais, la numéro 2 de l’EPST est allée inaugurer, au sein de l’institut de formation des cadres de l’enseignement primaire et secondaire (IFCEPS), le siège de la mutuelle de santé des enseignants de la Tshopo. D’entrée de jeu, avant de procéder à la coupure sympathique du ruban, Aminata Namasia a officiellement lancé les activités de la mutuelle de santé des enseignants de l’EPST/Tshopo (MESP).

Quelques autorités ont pris part à cette cérémonie, notamment le Vice-Gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia, qui y a pris la parole au nom de la Gouverneure, Madeleine Nikomba Sabangu.

Pour que la Tshopo ebonga, il faut que les Tshopolais et les enseignants soient en bonne santé.

a-t-il déclaré, rapporté par nos confrères de Top Boyoma.

Pour que les enseignants de la province de la Tshopo accèdent aux soins de santé de qualité, Paulin Lendongolia a rassuré du soutien et de l’accompagnement du gouvernement provincial.

Cette inauguration du siège de la mutuelle de santé des enseignants est placée dans l’optique de l’accompagnement et la matérialisation de la politique du gouvernement central dans la mise en œuvre de la couverture santé universelle, mais aussi, de la gratuité de l’enseignement de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *