6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Kisangani : non, l’église JSS ne soutient pas « Runiga » ! (Déclaration)

L’église Jésus-Christ le Seul Sauveur (JSS), communauté de Kisangani, met en garde tout individu qui oserait engager ou parler en son nom dans le but de nuire à son image.

A travers une déclaration de la communauté signée ce samedi 20 août 2022 par le Révérend Pasteur Paul Handjamba, la JSS est montée au créneau face à grosse tentative de détournement de l’attention de ses fidèles. En effet, il se remarque une situation qui sème la confusion chez plus d’un : venu de Kinshasa, un nommé Antoine Bishamba Kijana, serviteur de l’église Mireco, se fait passer pour un pasteur de la JSS jusqu’à fonder une base composée d’un groupe des décidants de cette église, ladite base qui se rallie à l’apôtre Jean-Marie Runiga, dénonce ce communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Face à cette situation qui n’a d’autre but que celui de déstabiliser la Communauté afin de « détourner l’attention des enfants de Dieu », la JSS a éclairé la lanterne.

L’Eglise est apolitique et ne peut soutenir en aucun cas un groupe rebelle, ni toute personne s’engageant à déstabiliser les Institutions Officielles de la RDC en se cachant derrière l’Eglise (…) Nous rappelons encore une fois de plus, que la Communauté JSS n’a qu’un seul Président Représentant Légal, le Bishop Paul Handjamba Ngwakombe.

peut-on lire dans ce document.

Eu égard à ce qui précède, nous dénonçons, condamnons et tirons l’attention des Autorités que quiconque oserait d’engager ou de parler au nom de la Communauté en créant une confusion considérant la Communauté comme une Fondation ou un bien privé, sera responsable de ses actes et cela n’engagera pas la Communauté JSS.

En conclusion, cette église a réitéré son soutien aux institutions légalement établies dont le Président de la République, mais aussi, les éléments des FARDC qui se battent jours et nuits pour rétablir la paix dans l’Est du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *