10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : les anciens du collège Maele volent en soutien de leur école

Ce samedi 17 septembre 2022, le réseau des Anciens du Collège Maele (ACM) ont remis plus de 350 livres de différentes matières et 8 ordinateurs fixes, à leurs cadets du collège Maele.

Un geste de générosité, d’amour et surtout de reconnaissance envers cette Alma Mater qui a toujours été, depuis des années, une école de référence et des multiples renommées dans la province de la Tshopo.

Fondés en 2019, les ACM est une association bien structurée regorgeant quasiment tous les anciens élèves ayant effectué, chacun, un parcours scolaire au Collège Maele. Ce groupe élargi partout au pays et dans le monde s’est organisé à accompagner l’école pour son rayonnement et sa promotion en initiant un projet à trois volets : le Livre pour tous, le Monitoring et le Prix d’excellence pour primer les élèves les plus brillants. C’est dans cette optique que cette association a officiellement remis, à travers par l’entremise d’une délégation, plusieurs ouvrages ainsi que les ordinateurs, pour aider leur institution.

Dr. Mike Maindo

Nous sommes fiers d’appartenir à cette école qui nous a très bien formé. Ce projet s’inscrit non seulement dans le cadre d’équiper l’école et d’atteindre nos objectifs, mais aussi et surtout, de contribuer à la mission de former et d’encadrer la jeunesse pour la cause et la sécurisation intellectuelle à travers les matériels.

a déclaré Mike Maindo, l’ACM à la tête de la délégation, aujourd’hui gynécologue obstétricien, dans son mot de circonstance.

Chrinovic Mbula, président du gouvernement scolaire des élèves, s’est dit, pour sa part, très joyeux de ce geste de ses aînés et leur promet au nom de tous élèves, de faire un bon usage de ces dons pour les générations à venir.

Chrinovic Mbula

Face à cet acte si grandiose, Monsieur Jean-Claude Kazadi, Préfet des études du collège, n’est pas resté sans mots.

Depuis le début de ma carrière dans l’enseignement, je n’ai jamais rencontré ce geste ! Je suis très content et je dis merci pour cette marque de reconnaissance. Mon bureau est et reste très ouvert pour vos préoccupations, afin que vos ambitions soient canalisées vers le souci de l’école. Votre geste nous a bien réconforté.

Retenons que parmi ces livres, 78 sont d’anthologie, 101 intitulés « Au fil du temps », 105 « Au gré de vagues », 40 « Latin pour les Items », et 35 « Maîtrisons les maths 2 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *