30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

EUFKIS : Consolata et Scorpion se neutralisent (résumé et réactions à chaud)

Le championnat local de l’Entente urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS) a démarré ce samedi 17 septembre 2022, au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani. Pour cette ouverture, l’équipe du CS consolata a affronté celle du TP Scorpion. Au bout des 90 minutes, les deux clubs ont fait un match nul d’un but partout.

Dans une première période âprement disputée, les deux équipes ont fait bonnes impressions avec beaucoup d’occasions créées, et c’est Bafoa Garry du SC Consolata, qui a marqué le tout premier but de la saison 2022-2023 à la 35e minute de jeu, d’une frappe croisée, permettant aux siens de mener (1-0) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, bien entrés dans le match, les joueurs du TP Scorpion ont réussi à égaliser par l’entremise de Likunde à la 48e minute, après une action bien exploitée sur le côté gauche par Omari Lisasi. Ce dernier centrait fort devant le but, Likunde n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but. Malgré des multiples occasions des deux côtés, les deux équipes se quittent en bons amis (1-1).

Les réactions d’après match

À la fin du match, le coach du TP Scorpion, Jubilé Owen, s’est montré optimiste pour la suite, tout en encourageant ses joueurs.

Nous avons fait un match nul, je sais que dans un match y a toujours trois résultats : la défaite, le match nul et la victoire. Nous avions l’objectif de gagner mais malheureusement on fait un nul. J’encourage les joueurs, on espère que pour le deuxième match nous allons gagner. Après tout, nous avons seulement l’objectif de jouer le championnat provincial.

a-t-il déclaré.

De son côté, Awilo Longoba Bolamba, coach du SC Consolata, très satisfait de ce match, espère faire mieux prochainement.

Je suis très content, c’est un bon résultat, c’est la première journée, malgré beaucoup de déchets techniques. On va essayer de gagner le prochain match.

Rappelons que pour le prochain match, le comité exécutif de l’Entente urbaine de football de Kisangani informe au public et aux clubs engagés à ce championnat, que le programme sera rendu public le mardi 20 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *