27 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

RDC : l’Église néo-apostolique authentique change de nom

Ce samedi 25 mars 2023, la commission de Presse de l’église néo-apostolique authentique internationale informe du changement de nom de cette église en République démocratique du Congo. Elle portera dorénavant la dénomination de l’église Nouvel apostolat authentique.

D’après la même source, cette modification est faite après plusieurs attaques de la part de l’église néo-apostolique (depuis la séparation de l’église) qui se déclare posséder le monopole de la dénomination « néo-apostolique ». Pour ne pas élargir le problème, l’église néo-apostolique authentique s’est vu obligée de changer sa dénomination.

La tentative de ce changement a eu lieu quand le primat de l’église néo-apostolique authentique, Christophe Kabongo, était arrêté arbitrairement au palais de justice de Kinshasa et par la suite transféré à la prison de Makala.

À signaler que ces deux églises séparées dorénavant au niveau de la dénomination ne cessent de se plonger aux poursuites judiciaires. Hormis les attaques au niveau de la ville de Kinshasa, au niveau des provinces plusieurs mésententes sont constatés. Cette division au niveau de l’église est à la base des quelques conflits familiaux. Mais dans d’autres pays comme le Congo Brazzaville, l’Angola, Zambie, les cas similaires ne sont pas encore signalés.

Norbert MASUDI KATEMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *