La première finale du championnat interscolaire de de basketball de Kisangani s’est jouée ce samedi 25 Mars 2023 sous une très bonne ambiance au stadium Hellénique. Elle a été une occasion pour Hope International School de se placer en position de favori, en remportant le match par un score important de 79 contre 56, devant le Complexe Scolaire Mukadona.
Au coup d’envoi de cette finale Game One, les cinq majeures de Mukadona se sont pourtant montrés déterminant, mais sans être rassurants dans les derniers shoots au premier quart temps. Ils se sont faits prendre trois fois par une équipe de Hope School très technique et endurante, qui s’est prise trois quart temps avec des points de differences, 26-18, 50-36, avant de finir à 79 contre 56 et remporter le match.
Ce succès marque un parcours sans faille des joueurs de Hope International School. Ils n’ont perdu aucun match depuis le début de ce championnat interscolaire organisé par le biais de l’Entente urbaine de Basketball de Kisangani, depuis le samedi 25 Février 2023. Une joie et assurance pour leur entraîneur.
Par cette énième victoire, nous nous rapprochons du sacre et je trouve que nous le méritons. Ce tournoi nous permet d’appuyer et développer également les talents de nos enfants à travers cette discipline, notre objectif est d’apprendre ensemble et réussir ensemble.
a dit l’entraîneur de l’équipe après le match.



Le Game two aura lieu le samedi 1er Avril, jour que le vainqueur aux points sera sacré meilleure équipe (école) de Basketball en ville de Kisangani. En attendant, Hope International School se placerait en ballotage favorable pour sa performance.
Par ailleurs, « Mukadona n’a rien à lâcher pour cette deuxième finale qui semble tout de même ouvrable pour se rattraper » a dit l’un de ses joueurs en réaction à la défaite de ce samedi dans le Game one.