25 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : fini la courtoisie routière, Arthur Baraka remonte la pendule

Le major Arthur Baraka, commandant numéro 1 de la Police de Circulation routière (PCR)/Tshopo a, au cours d’une parade tenue ce mercredi 18 Janvier 2023 au commandement de la PCR, annoncé à sa troupe la fin des 45 jours de courtoisie routière sur l’étendue de la Province.

Devant les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) commis à la circulation routière et quelques délégations des taximens motos conviés à la parade, le commandant a appelé les siens à la discipline dans l’exercice de leur métier et à éviter la brutalité face aux usagers de la route, en particulier les motards qui dorénavant doivent exhiber tous les documents de bord en cas d’exigence.

Nous allons vivre le changement sur nos routes, si ça ne sera pas le cas, c’est que les 45 jours de la courtoisie routière n’auront servi à rien. Nous avons eu le temps de sensibiliser nos éléments. Tout roulage qui se mettra à tracasser les usagers de la route, je vous dis, sa place n’est pas à la PCR. Que la population tshopolaise soit calme… Nous serons entrain d’observer.

a dit le commandant Arthur Baraka.

A titre de rappel, c’est en date du 1er Décembre 2022 qu’avait démarré la période de courtoisie routière décrétée par la Gouverneure de Province, Madeleine Nikomba Sabangu. Pendant cette période, les usagers de la route ont circulé librement, en dépit de quelques cas d’accidents. A en croire certains usagers, cette période leur a également permis de se mettre en ordre en achetant des documents nécessaires.

Simplement journaliste et paparazzi

1 Comment

  • Saleh 19 janvier 2023

    Les documents nécessaires pour roule librement avec ta moto.
    Si possible établisse nous la liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *