25 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

CHAN Algérie 2022 : la RDC n’y arrive toujours pas

La deuxième journée des groupes de la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) s’est poursuivie ce mercredi 18 janvier 2023. Dans le groupe B, la République démocratique du Congo a joué face à la Côte d’Ivoire.

Après leur nul de 0-0 face aux Crânes de l’Ouganda samedi dernier, les Léopards n’avaient plus droit à l’erreur, ce mercredi face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, sur la pelouse du stade du 19 Mai 1956.

Comme dans leur premier match, les Congolais ont encore une fois fait preuve de beaucoup de maladresse, dans un match très ouvert, où les occasions n’ont pas tardé à venir de part et d’autre après le coup d’envoi.

Alors que dans son 11 de départ, Otis Ngoma avait déjà effectué plusieurs changements par rapport au match face aux Ougandais, le sélectionneur congolais va encore opérer des changements dans ce match, mais visiblement pas suffisants pour trouver la faille.

Après ces deux nuls, la RDC occupe la troisième place du classement avec deux points, juste devant son adversaire du jour, la Côte d’Ivoire, dernier avec une unité. Prochain rendez-vous dimanche face au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *