30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Ituri : naufrage d’une pirogue sur le lac Albert, le bilan est catastrophique

Le mercredi 18 mai dernier, la province de l’Ituri a de nouveau compté des morts. Cette fois, la cause n’est pas liée à l’insécurité dans ce coin qui est la cible de différents groupes rebelles, mais plutôt, à un accident de transport.

En effet, mercredi dans la soirée, une pirogue qui transportait à son bord 40 personnes a chaviré sur le lac Albert dans la province de l’Ituri.

La cause : à en croire plusieurs sources, un vent violant a soufflé sur le lac et la barque n’a pas résisté.

Alors que certaines sources rapportent qu’il y’aurait 6 corps sans vie repêchés, 16 personnes portées disparues et 18 rescapées blessés, la société civile du territoire de Mahagi parle de 9 corps repêchés et 10 rescapés.

9 corps ont été repêchés. Toutefois, les fouilles se poursuivent et nous pensons que le bilan pourrait s’alourdir. Les rescapés sont au nombre de 10.

a fait savoir Innocent Wabekudu, président de ladite société civile, au téléphone de 7sur7, tout en laissant entendre que ce bilan pourrait être revu à la hausse.

Sachez que cette pirogue qui a fait naufrage au niveau du camp de pêche Use, était en provenance de Mahagi-port en territoire de Mahagi pour Tchomia, territoire de Djugu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *