26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LIFPO – Championnat provincial : l’AS Nouvelle Espérance termine sur le toit de l’ex oriental

L’Académie sportive Nouvelle Espérance de Kisangani est sacrée champion de la Ligue de Football de l’ex Province Orientale (LIFPO) en remportant la grande finale deux buts à un face au Cercle sportif Stars Club, ce vendredi 19 Mai 2022 au terrain de l’Athénée royal de Kisangani.

Nestor Bolemba, dans les ultimes minutes, a réussi à changer la physionomie d’un match très disputé et couper court à un suspense qui annonçait les tirs au but.

Une finale très serrée entre deux équipes de Kisangani qui affichaient un grand respect au coup d’envoi. La première période sourit au vainqueur du jour qui ouvre le score à la 11e minute grâce à un but casquette bien marqué par Mottofe, 1-0 jusqu’à la mi-temps, avant qu’Adipane n’égalise pour Star Clubs à la 68e minute de jeu.

Après sept minutes des temps additionnels affichées par l’arbitre assistant, la Baraka arrive pour une nouvelle espérance à la Coupe ; dans le citron, Nestor Bolemba d’une espaldhina de la tête, marque derrière le libero pour le but libérateur à la 95e minute. 2-1 au finish, la Coupe est remportée sous des ovations du public et des humeurs gais pour Giresse son entraîneur et Mesemo Wa Mesemo Thomas-César son tuteur, qui pense qu’il est aussi temps de passer aux choses plus sérieuses pour des exploits la saison prochaine.

J’ai les impressions de joie pour les efforts que nous avons consentis depuis plusieurs années, il était temps que ce moment tend attendu arrive. On s’est investi pour jouer et remporter ce provincial pour entrer en Ligue 2. Il y aura certainement beaucoup des changements car nous allons mettre des moyens. Il est prévu un loisir d’encadrement pour les joueurs à Kinshasa pendant un mois, pour préparer notre entrée en Ligue2. On fera des exploits.

a réagi Mesemo Wa Mesemo Thomas-César.

Masemo Wa Masemo

Le nouveau champion de la LIFPO a obtenu de l’organisateur une coupe et quelques ballons (2) sans aucune enveloppe signalée. Ce sacre offrirait aussi une place de qualification en Ligue2 ou à ses préliminaires selon le règlement de la LINAFOOT, aux poulains de Mesemo Wa Mesemo, qui ont vécu un vendredi du régal clos par une caravane et une petite réception à l’espace Hawaï où joueurs, staff technique et dirigeants du club ont festoyé le titre de champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *