Le passage de l’Initiateur et Président de parti politique Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple (ADCP) Corneille Nangaa Yobeluo à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, ne cesse de produire des effets, plusieurs activités se poursuivent ausein du parti.
Pour ce vendredi 21 Avril 2023, c’est une matinée politique qui a été organisée par les cadres du parti afin d’échanger avec une centaine des femmes et hommes venus de différentes structures et associations de la place. Cet entretien a porté sur « L’écosystème entrepreneurial propice à la création d’emplois ».
Tout s’est passé au sein du siège du parti situé sur la 6e avanue quartier des Musiciens dans la commune Makiso, où des boyomais venus de tous les coins de la ville ont répondu à l’invitation de l’ADCP. Le Coordonnateur des activités de l’ancien Président de la CENI, monsieur Jean Prevost Paluku, a commencé par remercier la présence des participants avant de souligner à vive voix : « L’ADCP a de l’offre politique, et tout est sur la table ».



Poursuivant son speach, le Cordon a fait savoir que le siège de l’ADCP/Kisangani sera une école d’entrepreneuriat, un incubateur qui va booster et promouvoir les talents des jeunes, mais surtout, aider à la réalisation de différents projets des hommes et femmes qui veulent émerger.
Pour accomplir les objectifs et visions de notre Président, nous allons accompagner les jeunes dans leur prise en charge afin qu’ils soient autonomes et responsables. Nous allons également promouvoir la ligue des femmes et les accompagner dans leurs projets : la culture maraîchère, le jardinage, le commerce, et autres…
a-t-il déclaré.
Par ailleurs, précisons qu’après cette séance, certains professeurs d’universités et chefs de travaux, ainsi que plusieurs autres personnes, ont eu à adhérer dans ce parti politique.