Les services de sécurité ont présenté, ce samedi 22 avril 2023, au maire intérimaire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin et devant la presse, un groupe de 5 bandits porteurs d’armes blanches, dont une femme allaitante.
Ces bandits ont été interceptés par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC), commissariat urbain de Goma dans le quartier Bujovu, près de la station Kihisi en commune de Karisimbi au Nord-Kivu, avec deux machettes, deux fers à béton et deux bidons de carburant, ainsi que des parapluies.
Ces personnes sont également poursuivies pour des cas de vols et d’utilisation des enfants pour faciliter l’ouverture des fenêtres en cas de cambriolages.


Pour le maire adjoint, ce joli coup de filet permet de démanteler le différents réseaux des criminels qui sèment la desolation dans notre ville de Goma. Il a ainsi fait savoir que ces bandits seront devant la justice pour répondre de leurs actes.
Merci et félicitations à tous les services de sécurité qui se donnent jours et nuits à traquer les groupes de bandits. ce groupe qui est tombé dans le filet, sera présenté devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.
a dit le colonel Kapend kamand Faustin.
Sachez que cette présentation des bandits intervient quelques jours seulement après la présentation d’un autre groupe de 13 bandits armés à la mairie de Goma.