La Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, a officiellement lancé la troisième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19, ce jeudi 20 avril 2022, lors d’une cérémonie organisée au rond-point Beltexco dans la commune Makiso, à Kisangani.
Cette campagne de vaccination contre le coronavirus, va concerner toutes les 23 zones de santé de la province de la Tshopo. Il s’agit d’une mesure de prévention efficace face à la menace des nouvelles vagues et d’éventuels nouveaux variants de la pandémie.
Pour cette campagne qui durera dix jours, soit du 20 au 29 avril 2023, la cheffe de l’Exécutif provincial espère voir des nombreux boyomais, notamment ceux qui ne se sont pas présentés aux deux premières phases, vont se faire vacciner pour contribuer à limiter les dégâts collatéraux de la Covid-19 dans la province qui, dit-elle, est carrefour de plusieurs provinces voisines avec risque permanent d’importation de nouveaux variants.
Je suis convaincue que les personnes qui n’ont pas été vaccinées pour une raison ou une autre durant les deux premières phases, seront cette fois vaccinées parce que je crois que toutes les stratégies ont été mises en marche du point de vue communicationnel et technique pour une large couverture vaccinale contre la Covid-19 dans notre Province ; c’est pour cela que nous pouvons espérer à une immunité collective.
a dit Maître Nikomba dans son discours à cette occasion.
Par la suite, la Gouverneure de province a rendu hommage aux prestataires de santé, aux partenaires de cette campagne de vaccination, ainsi qu’à toutes les personnes qui rendent service au peuple dans un contexte socio-économique qu’elle qualifie de délicat. Ainsi, elle promet que son gouvernement accompagnera toutes ces personnes dans leur mission en vue de la réussite de cette campagne.
Mon gouvernement ne ménagera aucun effort pour vous accompagner à la réussite de cette mission sacerdotale et parfois parieuse. Voila pourquoi je n’hésite pas à répondre personnellement aux invitations de ce secteur combien vital pour toute la communauté tshopolaise.
a-t-elle poursuivi.
Le numéro 1 de la province a donc appelé, par la même occasion, toutes les autorités politico-administratives des coins et recoins de la Tshopo, à accompagner cette campagne pour sa grande réussite.
Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités de secteurs de la politique et de santé, entre autres le Président de l’Assemblée provinciale et les membres de son bureau ; des ministres provinciaux ; les membres du cabinet de la Gouverneure ; le Maire ; des bourgmestres ; des médecins chefs de zones de santé, etc.