3 juin 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Justice Société

Tshopo : se faisant passer pour le ‘coordonateur provincial de IPOLK’, François Moindi tombe dans les filets de la justice

Moindi Kaponda François, connu sous le sobriquet de Djadidja, a été mis aux arrêts par les services de sécurité, le samedi 18 mars 2023 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, suite à la diffamation, escroquerie et usurpation du pouvoir.

Le fameux Djadidja se faisait passer pour le coordonnateur provincial de l’ASBL Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK), une organisation chère à la première dame honoraire, Marie Olive Lembe Kabila. Dans son aventure, il faisait payer 50 voire 60$ comme frais d’adhésion et obtention des cartes de membres.

Saisi de la situation, Hilaire Ilenda Kitata, le vrai coordonnateur provincial de cette organisation dans la Tshopo, a alerté les services de sécurité afin de mettre la main sur cet individu mal intentionné. Il en a également profité pour lancer un message à toute la population boyomaise à ce sujet :

A tous ceux qui aiment maman Marie Olive Lembe Kabila à travers son initiative plus/OLK et les membres de son ASBL, nous les exhortons à rester vigilants et d’être prudents. Cet arnaqueur est déjà entre les mains des services compétents pour le punir. a-t-il dit.

Il a par ailleurs demandé aux Tshopolaises et Tshopolais de ne pas hésiter de dénoncer ce genre de personnes, et surtout, de partager le message pour informer les paisibles populations, afin qu’elles ne tombent pas dans ce piège. Pour éclairer encore un peu plus l’option sur cette affaire afin d’éviter toute confusion, Hilaire Ilenda Kitata a rappelé la seule adresse de IPOLK à Kisangani.

Actuellement nous n’avons qu’une seule adresse, qu’on ne vous trompe pas. Le bureau de notre coordination provincial se trouve sur l’avenue Lac Tanganyika numéro 9, dans la commune Makiso, en diagonale de la DGI, et notre coordonnateur national reste Monsieur Naasson Kubuya Ndoole Kundos.

Sachez que la coordination de l’Initiative Plus a retiré sa plainte après 48 heures, ceci après avoir récupéré les fausses cartes de membres produits par Monsieur François et signé par monsieur Mutombo Joseph, soit disant coordonnateur national de IPOLK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *