28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : plus de 1000 femmes de la dynamique Gentil Bolamba sensibilisées sur leur autonomisation

« L’autonomisation de la femme boyomaise, gage du développement intégral », tel est le thème au cœur d’une soirée politique organisée par la dynamique Gentil Bolamba (DGB), ce vendredi 11 nombre 2022, dans la grande salle de la cathédrale Notre Dame du très Saint Rosaire à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Dans ce rendez-vous avec les femmes, Mike Stella, coordonateur de cette dynamique dans la Tshopo, a appelé ces femmes à être autonomes, à ne pas être totalement dépendantes des hommes. Il les a exhorté à se lancer dans des petits commerces, parce que l’ASBL Gentil Bolamba promet une rescousse aux femmes, afin d’aider ces dernières à aller de l’avant dans leurs business.

Il était également question dans cette soirée politique, de préparer ces mamans de différentes communes de la ville de Kisangani, à soutenir le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, à l’élection présidentielle de 2023.

Il est temps de pouvoir placer le décor, pour annoncer les événements de 2023. Nous sommes sur terrain. Aujourd’hui, il était question de réunir les mamans Bolamba, de leur imprégner de cette grande vision et de leur parler de leur autonomisation. Voici l’objet de toute cette effervescence, cette joie que je constante parmi nous.

a indiqué Mike Stella.

Signalons que cette soirée politique avait débuté par une carnaval motorisée, dont le point de départ était l’hôpital général de férérence de la commune Makiso, prenant l’itinéraire du bâtiment administratif de l’Université de Kisangani (UNIKIS), le rond point DCR, pour aller chuter à la cathédrale Notre Damedu Très Saint Rosaire de Kisangani, où l’activité a accueilli plus de 1000 femmes dans la grande salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *