28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo : avec ceinture et bretelles, la fondation Fwamba Likunde Li-Botayi débarque à Kisangani

C’est fait ! La mobilisation était grande ce jeudi 1er Décembre 2022 pour un premier rendez-vous entre la fondation Doudou Fwamba Likunde et ses nouveaux partenaires. Une grande manifestation d’échanges s’est tenue dans son siège situé au quartier Lualaba sur avenue Ilunga dans la commune Makiso, où un bain de foule est venu entendre le tout premier message de sensibilisation de la part de son représentant venu de la capitale, Kinshasa.

En effet, il s’est agi d’une sensibilisation de haute facture pour un socle d’un développement intégral dans le chef-lieu de la Tshopo, via monsieur Maximilien Kaninda, porteur d’un message d’espoir au nom du tuteur de cette fondation, qui n’a d’autre but que celui d’aider la population boyomaise à travers son slogan, reposant avant tout sur l’amour du prochain « Aimons nous vivants ».

Ébahi par une forte présence des boyomais issus de plusieurs couches venues de toutes les communes de la ville de Kisangani y compris Lubuya Bera, le représentant de Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi président de cette nouvelle fondation portant son nom et qui débarque à Kisangani, a trouvé des mots justes pour expliquer aux participants de cette première rencontre le motif constructif de cette érection.

Nous ne sommes pas venus pour un but politique. Cette fondation est là pour des projets de développement. Son initiateur, un natif de Kisangani, veut palier à plusieurs problèmes dont le cas isolé dans la ville de Kisangani. Le premier but est de promouvoir les projets d’intérêts communautaires. Cette ville a plusieurs problèmes. Nous travaillerons en synergie avec la population en la responsabilisant sur les moyens que la fondation mettra à bord tant soit peu.

a dit à l’assistance Maximilien.

La fondation Fwamba Likunde Li-Botayi a précisé qu’elle initiera des projets d’urgence dès la la fin de l’année 2022. A en croire cet hôte qui était accompagné du point focal de Kisangani, Trésor Botamba, il sera lancé des travaux de construction des forages d’eau potable; l’accompagnement de ses membres en microcredits; l’initiative des ristournes, etc.

Pour rendre l’utile à l’agréable, des fiches d’adhésions ont été distribués à une centaine des participants. Fiches sur lesquelles on remplira non seulement son identité, mais aussi son information personnelle pour faire partie de la fondation Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi F2L, en vue d’être bénéficiaire privilégié des œuvres d’amour qu’aura à poser cette fondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *