28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Tshopo : fin du suspense à l’UNIKIS

Les dernières précisions sur les activités de la cloture de l’année académique au sein de l’Université de Kisangani (UNIKIS) sont désormais connues.

C’est au cours d’une réunion extraordinaire du comité de gestion de cette université, tenue ce jeudi 01 décembre 2022, pour examiner de près la situation chaotique qui aura paralysé les activités académiques pendant deux jours, que la décision est enfin tombée.

Le Recteur de l’UNIKIS, le Professeur Jean-Faustin Bongilo, avec tout son comité de gestion, a décidé en ce jour, de la fin des cours pour le 10 décembre prochain, alors qu’initialement prévue pour ce mercredi 30 novembre. L’inscription à la session ira jusqu’au 19 décembre, alors que les examens débuteront le 20 du même mois. Lors de cette même assise, le comité de gestion a précisé que la passation des examens pour les finalistes n’est pas conditionnée par le paiement des frais d’enterinement du diplôme.

Suivez-nous sur Instagram

Il sied de signaler que malgré le soulèvement des étudiants dont les tensions ont causé des grosses blessures à ce jour, une accalmie apparente s’observe depuis quelques heures à l’UNIKIS, bien que certaines agitations semblent mises en frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *