30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Politique

Tshopo – Assemblée provinciale : fini la bagarre

A l’Assemblée provinciale de la Tshopo, la hache de la guerre est enterrée. En tout cas, c’est ce qu’on leur affirmer après la rencontre des deux bureaux de cette organe avec la Gouverneure de province, Madeleine Nikomba, ce lundi 26 septembre 2022.

En effet, dans la salle de réunion du gouvernorat de la Tshopo, s’est tenue une séance consultative initiée par la Cheffe de l’Exécutif provinciale. Au menu de cette assise initiée par Madeleine Nikomba, le dossier du bicéphalisme de l’organe délibérant.

Ce bicéphalisme appartient désormais au passé : la première femme Gouverneure de l’histoire de la Tshopo a mis face à face le bureau chapeauté par Gilbert Bokungu et celui d’âge dirigé par Jean-Pierre Litema. Les linges sales se sont lavés en famille, il n’existe plus qu’un seul bureau. Retour à la normale.

Fini avec les conflits, fini le bureau d’âge, tout le monde a accepté ! Continuons maintenant dans la collaboration pour l’intérêt de la Tshopo.

a affirmé Jean-Pierre Litema au sortir de cette réunion, rapporté par le journaliste Zickry Lubenga.

Rappelez-vous, le 28 août dernier, le ministère de l’intérieur instruisait à Madeleine Nikomba de prendre les choses en mains, à la suite des tensions à répétition dans l’hémicycle, suspendait au passage, jusqu’à nouvel ordre, toute plénière. Instruction exécutée avec succès par la Gouverneure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *