26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Ituri : la CODECO libère des otages à Djugu

Kidnappés depuis deux semaines, des civiles ont été libérés par des miliciens de la Coopération pour le développement du Congo (CODECO), ce dimanche 25 septembre 2022.

Il s’agit de 17 personnes, tous membres de la communauté Alur, détenus par la CODECO à Kpandroma dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri. C’est le porte-parole de l’armée dans cette province, le lieutenant Jules Ngongo, qui a confirmé cette information, tout en évoquant les circonstances de cette libération.

La libération pacifique de ces compatriotes par le groupe armé CODECO signataire de l’accord de cessation des hostilités unilatéral. C’est un signal fort qui s’inscrit dans la volonté de tout le peuple Iturien de faire la paix. Et donc, après plusieurs contacts, ces compatriotes ont retrouvé la liberté et c’est grâce à la détermination du gouverneur de l’Ituri.

a-t-il confié à nos confrères d’Actu30.

Il sied de noter que cette libération des otages a été faite en échange de quatre miliciens, poursuivis pour participation à un mouvement insurrectionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *