6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – EUFKIS : le RC Étoile courbe l’échine face au TP Vijana

La deuxième journée de la phase de groupes du championnat local l’Entente urbaine de football de Kisangani a démarré ce mardi 27 septembre 2022 au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, avec le match entre le TP Vijana et le RC Étoile. Au bout des 90 minutes, c’est Vijana qui l’a emporté (2-1).

Dans une première première période en dessous de la moyenne en terme de jeu, les deux équipes n’ont pas fait bonnes impressions avec un seul tire cadré à la 32e minute par Mongo Makambo d’Étoile. Le score était vierge à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Étoile tente d’être plus active dans tous les compartiments en récupérant des ballons très haut, mais se fait surprendre à la 65e minute : Molina Stephie, le nouvel entrant de Vijana ouvre le score et donne l’avantage aux siens, 1-0.

Menés au score, les protégés du coach Pierrot Epindiya n’ont pas baisé les bras : ils se sont procurés des occasions. Profitant d’un ballon qui traînait aux abords de la surface, Yemba Okonda égalise à la 83e minutes. 4 minutes plus tard, Vijana reprend l’avantage grâce à Lopato Héritier qui marque le plus beau but de ce début du championnat, d’un geste acrobatique, permettant à son équipe de s’imposer dans ce match sur un score de 2 buts à 1.

À la fin du match, le coach Lajoie Baseko du TP Vijana a félicité ses joueurs pour la victoire, avant de promettre de faire mieux lors du prochain match.

Pour sa part, le coach Pierrot Epindiya du RC Étoile a reconnu l’inefficacité de son équipe devant le but et rappelé qu’il a encore 19 matchs à joués, donc rien n’est fait.

Notons que cette deuxième journée va se poursuivre ce mercredi toujours au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, avec deux matchs au programme : à 14h, Lion Blessé jouera Galaxy, et à 16h, Stars Club va défier Scorpion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *