1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Nord-Kivu : une explosion signalée à Oïcha

Une panique a été observée l’avant midi de ce mercredi 5 janvier au centre d’Oïcha, chef lieu du territoire de Beni. Il s’agit d’un engin explosif improvisé qui s’est éclaté aux environs de 10 heures à l’entrée du marché centrale de cette municipalité.

Selon une source qui confirme la nouvelle à Kaba Lisolo, cet engin etait placé à l’intérieur d’un téléphone mobile abandonné dans un sac contenant des légumes et maïs, avant d’exploser à quelques mètres d’une vendeuse de friperies au marché de la commune Mbimbi sans causer beaucoup des dégâts à part deux blessés signalés, qui étaient vite acheminés dans une structure sanitaire de la place.

Aussitôt alertées, les autorités locales ainsi que les services de sécurité de sont rendus sur le lieu du drame. A en croire notre source, un suspect a été interpellé.

En attendant, les enquêtes sont entrain de se poursuivre. D’où, les autorités appellent les habitants de ce coin de la Province du Nord-Kivu à la vigilance.

Pas plus tard que le 25 décembre dernier jour de la Noël, un kamikaze a fait exploser une bombe au centre ville de Beni situé à quelques kilomètres d’Oicha; des pertes en vies humaines et plusieurs blessés graves étaient enregistrés. Ce qui semble être une des nouvelles stratégies opératoires des rebelles ADF dans cette partie du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *