28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Nord-Kivu : des bandits armés attaquent un commissariat à Beni et tuent un policier

Le sous commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) situé dans le quartier Kanzuli en commune de Bungulu dans la ville de Beni (Nord-Kivu) a été attaqué par des bandits armés non autrement identifiés, ce mercredi 14 décembre 2022 aux environs de 23h.

Le bilan avancé par le porte-parole de la police, commissariat urbain de Beni, fait état d’un policier tué, un autre blessé et une arme de type AK 47 du pauvre policier emportée. La victime de cette barbarie des hommes mal intentionnés est l’agent de police Gédéon Muampe Manzoba du Groupe mobile d’Intervention (GMI).

Pour Masson Murara, ces malfrats tentent d’inquiéter la population, surtout en ces jours où les fêtes de fin d’année se préparent dans le calme.

Pendant que nous sommes en préparation des festivités de Noël et de fin d’année, le comportement malhonnête de ces malfrats qui tentent à décourager les efforts de la PNC qui est ces derniers temps à la trousse des bandits qui auraient préparé des troubles sécuritaires pendant cette période des festivités (…) Nous tenons à leur informer que la Police nationale congolaise ne baissera jamais les bras malgré cette menace. Les policiers ont chacun un serment de mourir pour la Nation, c’est ce qui témoigne l’amour de ce policier abattu qui a accepté de résister à cette attaque afin de protéger la population environnant le sous commissariat situé dans le quartier Kanzuli, en commune Bungule dans la ville de Beni.

a expliqué le porte-parole de la police.

Notons que les enquêtes sont ouvertes pour identifier et traquer ces bandits armés, qui courent jusqu’à présent dans la nature

Schadrack MASESEME, Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *