28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – EUFKIS D1 : Elikya et Lion Blessé se neutralisent, Club 10 s’offre Vijana

La 10ème journée du championnat local de l’Entente urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS) s’est poursuivie ce mercredi 14 Décembre 2022 au terrain de l’Athénée Royal, avec deux matchs au programme.

À la première explication, le CS Elikya et le FC Lion Blessé se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Deux heures plus tard, l’US club 10 a battu le TP Vijana sur la marque de deux buts à un (2-1).

Invaincu depuis le début de la saison, Elikya n’a pas enregistré une nouvelle victoire devant une bonne équipe de Lion Blessé. Le talentueux club de Lubunga se contente d’un match nul, le deuxième de suite après celui contre Malikhya le 8 Décembre dernier. Après un match très disputé, les deux équipes se sont quittées sur le score de (0-0).

Deux heures plus tard, le TP Vijana a mis l’équipe de l’US club 10 en difficulté, avant de céder en seconde période, en encaissant un but sur une bourde du gardien.

Très engagé dans ce match, Vijana a causé des problème à la défense de Club 10 : Bosingana Manu a marqué le premier but de la rencontre à 14ème minute, avant que Lubua Mathieu n’égalise pour Club 10 à la 27ème, permettant à son équipe de rester dans le match. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score de parité de (1-1).

De retour des vestiaires, le match était loin d’être terminé. Les 22 acteurs ont fait preuve de beaucoup d’envie d’aller chercher les 3 points, se procurant des nombreuses occasions de part et d’autre.

Excellent dans son couloir droit depuis le coup d’envoi, Botulungano Jérémy marque le but de la victoire pour l’US Club 10 à la 81ème minute. Lofiti Katusi, le gardien du TP Vijana, n’a pas résisté à la frappe magnifique du défenseur dont le ballon finit au fond. Plus aucun but ne sera marqué, l’US Club 10 l’emporte (2-1).

Pour la journée de ce jeudi 15 décembre 2022, le calendrier du championnat local de l’EUFKIS prévoit deux matchs au programme : à 14h, le FC Kabondo croisera le SC Okapi, avant le match entre le RC Mazembe et Les Vainqueurs à 16h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *