La bourgmestre de la commune Tshopo dans la ville de Kisangani, Marianne Batamame, a annoncé ce lundi 07 Août 2023 à ses agents, l’arrestation d’un malfaiteur longtemps recherché par la police nationale congolaise (PNC), identifié au nom de Manu Kibonge. C’était au cours de la parade hebdomadaire à l’esplanade de la maison communale.
En effet, le fameux Manu Kibonge, malin, autrefois recherché pour répondre de ses actes, avait déjà quitté la ville de Kisangani. Mais il a été aperçu dans le concert de l’artiste musicien Werrason à l’ex Hawai, dimanche 06 Août 2023. C’est là, qu’il est tombé dans le filet de la police. Neutralisé, il n’a pas pu élaborer de plan pour une nouvelle fuite hors des limites de la ville.
Ce dernier est accusé d’extorsion, vol, cambriolage, et plusieurs autres infractions. Il est également membre d’un groupe des voleurs impliqués dans le phénomène « Evapo », qui opère dans la commune Tshopo.
On continue avec les arrestations. On a arrêté Manu que vous connaissez très bien. Nous demandons que son transfert se fasse dans notre sous ciat. La justice fera son travail.
a déclaré la bourgmestre
Signalons que la semaine dernière, toujours à l’esplanade cette maison communale, 7 autres bandits impliqués dans le phénomène de vol appelé « Evapo » ont été condamnés après un procès qui a avait duré deux jours.