30 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : pour clôturer en beauté le mois de la femme, IPOLK renforce les capitaux des vendeuses du marché central

C’est en guise de la clôture du mois de la femme, que la coordination provinciale de l’Association Initiatives plus Olive Lembe Kabila (IPOLK), s’est rendue ce mardi 28 mars 2023 au marché centrale de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, dans le but de renforcer les capitaux de quelques vendeuses.

Une visite surprise en faveur de ces femmes qui, malgré des multiples difficultés, militent chaque jour pour contribuer aux nombreux besoins de leurs foyers.

Nous avons posé cet acte pour soutenir le programme « SISI WOTE » lancé à Lubumbashi par la présidente nationale des Initiatives Plus Marie Olive Lembe Kabila, en guise de la clôture du mois de la femme.

a indiqué le coordonnateur provincial de IPOLK, Hilaire Ilenda.

Le coordonnateur provincial a ensuite fait savoir qu’il s’agit d’un projet mis en place par Initiatives Plus, pour booster les petits commerces et entreprises des femmes.

C’est un projet qui avait pour objectif de financer plus 1500 femmes œuvrant dans les petits commerces, c’est dans cette optique que nous avons prêché d’exemple en renforçant les capitaux de nos mamans vendeuses du marché central de Kisangani.

a-t-il ajouté.

Très émues par cette geste de charité, les bénéficiaires ont adressé leurs remerciements les plus sincères à la première dame honoraire, Marie Olive Lembe Kabila et son époux, pour avoir pensé à elles et réitèrent leur soutien à ses initiatives.

Merci de toujours faire de nos problèmes votre priorité, que Dieu te rembourse aux centuples ce que tu nous a donné.

a déclaré l’une des bénéficiaires, vendeuse au marché centrale de Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *