L’Institut national de Préparation professionnelle (INPP), antenne de la Tshopo, continue avec ses séances de formations orientées vers matières dans différents domaines. En informatique, cette institution de l’Etat vient de clôturer avec des nouveaux candidats.
Au total, 19 des 21 candidats formés en informatique pendant 30 jours ouvrables, ont passé un examen sanctionnant la fin de leur cursus, ce lundi 27 mars 2023, au siège de l’Institut national de Préparation professionnelle/Tshopo.
La maîtrise du module Microsoft Word dans tout ses contours était au centre de cet apprentissage pendant un mois.
Nous sommes très heureuse de voir que nos élèves passent au jury et nous espérons que ces derniers vont répondre à nos attentes, bien que deux élèves ne se sont pas présentés pour des raisons inconnues jusque là. Bref, nous atterrissons dans un bon sens.
a indiqué Fatuma Béatrice formatrice.


Pour leur part, quelques participants à cette formation n’ont pas manqué d’exprimer leurs sentiments de satisfaction :
Mes impressions sont totalement bonnes, parce que l’INPP forme bien, certains de nous sont venus avec un niveau de connaissance en informatique très bas mais grâce à la formation leur niveau ont été rehaussé. Je recommande aux boyomaises et boyomais de venir passer leur formation à l’INPP. a déclaré Sagesse Mbambu, l’un des participants.
Sachez que l’INPP fait de la formation professionnelle une priorité, afin de compléter, voir même moderniser les compétences des personnes dans l’emploi (chefs d’entreprises, salariés des secteurs public et privé, auto entrepreneur, etc.)