2 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Elim. CAN 2023 : la RDC concède un nul en Mauritanie, rendez-vous en juin pour la phase décisive

Les Léopards de la République démocratique du Congo et les Mourabitounes de la Mauritanie se sont neutralisés sur le score d’un but partout (1-1), dans la nuit du mercredi 29 Mars 2023, dans un match comptant de la 4ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

Malgré l’ouverture du score des Léopards par Cédric Bakambu à la 9ème minute sur une passe de Théo Bongonda, avant d’être expulsé au début de la seconde période tout juste après l’égalisation mauritanienne à la 57ème minute, les fauves congolais ont eu beaucoup des difficultés pendant ce match où ils ont été dominés en terme d’occasions par la Mauritanie.

Après la défaite du Gabon, leader de ce groupe I, face au Soudan sur le score de deux buts à un (2-1), rien n’est encore joué dans ce groupe où les 4 pays composants peuvent encore chacun espérer une qualification.

La cinquième journée se jouera au mois de juin, avant la sixième et dernière journée prévue en septembre. Les hommes de Sébastien Desabre vont d’abord défier les Panthères du Gabon à Franceville, ensuite recevoir par la suite le Soudan à Lubumbashi.

Pour espérer la qualification, les Léopards de la République démocratique du Congo doivent tout simplement gagner les deux prochains matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *