17 juin 2024
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : par un séminaire sur l’entrepreneuriat, l’INPP clôture le mois de la femme

Les femmes de l’Institut national de Préparation professionnelle (INPP)/Tshopo, ont clôturé les activités du mois dédié à la femme, ce vendredi 29 mars 2024, par un séminaire consacré à l’apport de la femme dans le développement social ainsi qu’à la recherche de la paix.

Les cadres et agentes ainsi que les stagiaires de l’INPP, les femmes des différentes institutions et quelques hommes genrés ont partagé les reflexions autour de la thématique « Investir dans la femme tshopolaise par la formation professionnelle pour sa contribution efficiente à la paix et au développement socio-économique. »

Guylain Djudu, agent à l’INPP, dans son intervention juste après le mot de bienvenue dit par Maguy Lebakwe, a souligné l’importance de former les femmes à l’entrepreneuriat et de les orienter vers des activités génératrices d’emploi et de revenus pour créer des projets fiables.

Les femmes doivent connaître avant tout les activités génératrices de l’emploi et revenus. Elles doivent être capables de concevoir les idées, bien les orienter pour avoir un projet fiable, voilà pourquoi l’INPP organise des différentes formations.

a-t-il soutenu

Nono Likilo, aussi agent à l’INPP, abordant le sous-thème du VIH, SIDA et des IST, a quant à elle, mis l’accent sur la santé des femmes, pour son auto prise en charge grâce à l’entrepreneuriat.

Par la même occasion, le Directeur provincial de l’INPP/Tshopo Pierrot Lwango, a encouragé les femmes à apprendre le métiers supplémentaires, afin de matérialiser leurs idées.

À la clôture dudit séminaire, les femmes des agents de l’INPP ont décerné un diplôme de mérite au Directeur provincial de cette institution publique, à titre de reconnaissance pour son implication dans les activités en faveur de la femme.

1 Comment

  • Aimé Israël Bauma 30 mars 2024

    Nos sincères félicitations à cette femme de la plume et du micro. Seul les entrepreneurs et entrepreneures qui deviennent des millionnaires aucun employé au monde l’est et aucun gagneur de lot l’est devenu.
    Si éduquer une femme c’est éduqué toute la nation, rendre une femme entrepreneure c’est faire de tout un peuple entrepreneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *