26 mai 2024
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Nord-Kivu : plus de 70 présumés criminels dont 4 femmes rwandaises arrêtés par les services de sécurité à Goma

Un total de 76 présumés criminels, parmi lesquels des femmes, dont des rwandaises ; sont tombés entre les mains des services de sécurité le matin de ce jeudi 28 Mars 2024, dans les quartiers de Ndosho, Mapendo, et Katoyi en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

C’est le Maire, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, qui les a présentés ce jeudi devant la presse locale, après les efforts d’une opération de traque des criminels menée entre 5 heures et 6 heures du matin dans les quartiers ; par la Police nationale congolaise, escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants.

Prenant la parole pour la circonstance, le Maire de la ville a d’abord salué les efforts des uns et des autres pour avoir permis la réussite des opérations, la police en avant-plan. Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a ensuite rassuré sa population sur le fait que le conseil urbain de sécurité et tous ses collaborateurs étaient toujours à pied d’œuvre dans une « dynamique permanente de sécurisation de la population et de ses biens »

Nous n’allons pas nous fatiguer, et notre population doit faire confiance à nos forces d’ordre et de sécurité, sa confiance en la justice.

a-t-il fait savoir

Notons que le commissaire adjoint Thsiatembwe Kwete Charles, chef de la section de lutte contre la criminalité, a révélé que cette opération a conduit à l’arrestation de 48 hommes dont deux militaires et deux faux Wazalendo ; 28 femmes collaboratrices de ces criminels présumés dont 4 rwandaises en situation irrégulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *