26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : l’INPP/Tshopo projette ses activités à l’UNIKIS

Le recteur de l’Université de Kisangani (UNIKIS), le professeur ordinaire Jean-Faustin Bongilo, a reçu ce mardi 6 septembre 2022 dans son cabinet de travail, le sous directeur de l’Institut national de Préparation professionnelle (INPP)/Tshopo, Julien Byamungu.

Ce rendez-vous s’est tenu en vue d’organiser une série de conférence-débats sur la lutte contre le chômage à travers la formation professionnelle, à l’attention des étudiants en terminal.

L’INPP/ Tshopo prévoit, dans son rôle d’encadrer la jeunesse et de proumouvoir l’employabilité de celle-ci, une série de conférences dans l’objectif d’aider les étudiants de l’UNIKIS en général, les finalistes en particulier, dans la lutte contre le chômage à travers la formation professionnelle, l’initiation à l’entrepreneuriat, les techniques de recherche d’emploi et la vulgarisation des missions de INPP.

Les dates de ces conférences seront fixées après concertation avec la coordination des étudiants, et ce, dans un bref délai.

Le patron de l’Université de Kisangani a, pour sa part, promis son accompagnement et son soutien pour la réalisation de ces activités qui pointent déjà à horizon et qui seront au bénéfice des étudiants de l’établissement qu’il gère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *