6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Environnement

PréCop 27 : Yangambi est une ruine malgré ses potentialités… les regrets d’Eve Bazaiba

Le forum international et scientifique sur les forêts du bassin du Congo et d’autres bassins tropicaux a été lancé, lundi 5 septembre à Yangambi dans la Tshopo, par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Ces assises se tiennent dans le cadre des préparatifs de la 27ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. Hôte de l’événement, la vice-Premier Ministre, Ministre de l’Environnement, Eve Bazaiba, a, dans son discours, regretté que la cité de Yangambi dans le territoire d’Isangi, soit une ruine, et ce, en dépit de ses énormes potentialités.

Yangambi est en ruine comme vous l’avez constaté. La cité est sans infrastructures pour la population et surtout sans alternative pour la survie.

a-t-elle déclaré.

Peu avant, Eve Bazaiba a tenu à lancer un appel pour l’amélioration de la finance climat, en vue d’amener la République démocratique du Congo à protéger ses forêts.

Yangambi et le reste du bassin du Congo avaient besoin d’un changement radical. En vue d’améliorer notre capacité de protéger nos forêts. C’est ainsi mon plaidoyer pour l’amélioration de la finance climat destinée au bassin du Congo.

Débutée ce lundi 5 septembre, cette PréCop 27 qui connaît la participation des scientifiques nationaux et internationaux, prendra fin ce mercredi 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *