26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé

Kisangani : la fondation IPOLK vole au secours des enfants souffrant de la drépanocytose

La fondation Initiative Plus Olive Lembe Kabila a, ce jeudi 02 juin 2022, visité le centre médical Gracia Fondation, par le biais de l’association gouvernementale LEGE, une organisation qui s’occupe de la prise en charge des enfants souffrant de la drépanocytose.

Quatre sacs des riz, un sacs de haricots, quatre bidons d’huile et un sac de sucre, tel est le don de la fondation IPOLK en faveur de ces enfants, pour subvenir tant sois peu, à leurs besoins.

Cette action cadre avec l’objectif de notre fondation qui est celui de venir en aide à ceux qui en ont besoin. C’est pour cette raison que nous avons accepté l’invitation du coordonnateur de l’association LEGE. Pour ce faire, maman Olive Lembe n’a pas voulu que nous puissions venir les mains vides.

a indiqué monsieur Hilaire Ilenda Kitata, Coordonnateur provincial de la fondation IPOLK.

De son côté, Justin Kanza, coordonnateur de l’association LEGE, n’a pas hésité d’adresser ses remerciements à celle qu’on appelle Maman wa Roho, pour sa générosité et sa bonté envers ces les enfants drépanocytaires.

Sachez que la fondation IPOLK se consacre selon ses statuts, aux activités qui apportent la paix, le développement, la cohabitation pacifique entre communautés, la promotion de l’éducation, la lutte contre l’insuffisance alimentaire, la matérialisation de la couverture santé universelle, ainsi que l’autonomisation de la femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *