1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

RDC – Gabon : entre probable report et décalage du coup d’envoi, l’incertitude continue de planner

Initialement prévu pour ce samedi 4 Juin au stade des martyrs à 16h (heure locale), la rencontre entre les Léopards de la République Démocratique du Congo et les Panthères du Gabon court derrière un vrai suspense.

Toujours bloqués en Espagne leur avion a atterri jeudi soir suite à un problème technique, les panthères ont écrit à la CAF pour « solliciter un report du match au 5 Juin ». Les Léopards ont tout de suite réagi par un refus catégorique et justifié auprès de l’instance faîtière de football.

Dans un communiqué de presse signé à Owendo / Libreville par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) publié tard dans la soirée de ce vendredi, les Panthères font savoir que l’avion leur transportant en provenance de Paris a connu un problème technique dans la ville de Barcelone et que toute la journée du vendredi, la compagnie tentait de trouver une nouvelle alternative pour permettre à l’équipe nationale de rallier Kinshasa avec un autre appareil mais il s’est posé des problèmes d’autorisation. D’où, ils ont sollicité un report du match auprès de la Confédération Africaine de Football.

En réaction, la Fédération Congolaise de Football Association FECOFA s’est basée sur quatre raisons pour justifier son refus de reporter ce match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Dans la lettre adressée au Senior Manager Team Competition de la CAF, monsieur Ismaël Wally la RDC s’explique :

En attendant la décision de la CAF sur ce match dont le coup d’envoi est initialement prévu à 16h (locale) dans un stade des martyrs sans public, les Léopards sont restés sereins et déterminés en attente des Panthères, pour jouer la revenge.

Les Panthères pendant ce temps, continuent de traîner à une très longue distance sans espoir de faire le long voyage pour Kinshasa. A en croire le dernier communiqué de la FEGAFOOT, une première délégation composée des 17 joueurs va atterrir à 17h30′ de ce samedi dans la capitale congolaise. Elle envisagerait plutôt le décalage du match pour 21h00 de ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *