26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : avec les travaux d’assainissement à Motumbe, PEDESC fait sa sortie officielle

L’ONGD Projet élargie pour le Développement et social au Congo (PEDESC) a fait sa sortie officielle jeudi 06 avril 2023, au bloc Motumbe dans la commune Makiso, avec des travaux d’assainissement de la route allant de l’avenue Wilson vers la route principale qui mène vers la maison Saint Laurent.

Les femmes et jeunes qui ont adhéré à cette ONGD, accueillant cette initiative, se sont engagées avec le PEDESC afin de rendre praticable cette avenue, qui est d’une importance capitale dans cette contrée.

Nous avons organisé ces travaux à l’occasion de la sortie officielle de notre ONGD PEDESC pour sensibiliser la population sur les différents objectifs qui nous régissent parmi lesquels soutenir le gouvernement en initiant des travaux manuels pour l’intérêt général et soutenir les personnes vulnérables.

a fait savoir Florence Musa, coordonnatrice de PEDESC.

Cette avenue qui jadis était un lieu où les hors la loi se mettaient à extorquer les biens des paisibles citoyens et les tracasser, la praticabilité de cette route résout tant soi peu ce problème de sécurité dans ce quartier et ses environs.

Nous avons autant souffert à un certain moment on était obligé de dormir avant 20h car la situation sécuritaire n’était pas bonne. Nous perdions nos panneaux solaires même pendant la journée, c’est pourquoi ensemble avec le PEDESC nous avons décidé d’aménager cette route, d’éliminer la brousse pour palier à ce problème.

a indiqué une habitante du quartier

Jean Longwangwa Lihombi, Chef de Bloc Motumbe, a encouragé pour sa part l’équipe de cette ONGD locale pour cette initiative si louable et leur demande de ne pas s’arrêter à mi chemin.

Il sied de signaler que cette activité a été initiée à l’occasion de la clôture du mois de la femme. Aussi, il faut noter que cette ONG pour le développement poursuit plusieurs objectifs dont soutenir les veuves, filles mères, les vieillards, les enfants en conflit avec leur famille et les orphelins en créant les activités pour leur permettre de se prendre en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *