26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Ituri : le bilan de la nouvelle attaque ADF près de Mambasa

Cinq (5) maisons et cinq (5) véhicules incendiés, deux (2) personnes tuées ; tel est le bilan provisoire d’une nouvelle incursion des rebelles ADF près du territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Cette attaque de ces miliciens est survenue tôt le matin, à partir de 7h (heure locale), ce samedi 22 octobre 2022, dans le village de Biakato sur l’axe Byakato-Mambasa, à 26 kilomètres de Mambasa-centre.

Contactée à ce sujet par la rédaction de Kaba Lisolo, Marie-Noëlle Anotane, présidente adjointe de la société civile forces vives de Mambasa, qui nous confirme l’information, dit que ces assaillants ont commencé leur opération dans ce village de Some en brûlant des maisons et des véhicules, et tuant et kidnappant des paisibles citoyens de ce milieu.

Aujourd’hui, il y a eu une incursion dans le village de Some, à 26 kilomètres de Mambasa-centre. Bilan est de 5 maisons brûlées, 5 véhicules brûlés, 2 personnes tuées, dont une femme et un homme.

a-t-elle poursuivi.

A en croire Marie-Noelle Anotane, une femme ADF a été attrapée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), alors qu’en même temps, un pasteur a été pris en otage par les rebelles dans le village Totitoli. Ce dernier aura tout de même réussi à s’échapper.

Signalons que depuis quelques temps, le territoire de Mambasa dans province de l’Ituri est devenu la cible de différents groupes armés, dont ces ADF. Cette situation inquiète la population de ce coin du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *