26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Judo : déjà une médaille pour la Tshopo au tournoi national de sélection

Arrivés à Kinshasa depuis le 11 octobre dernier, les athlètes de la ville de Kisangani qui représentent la province de la Tshopo, prennent part, depuis ce samedi 22 octobre 2022, au tournoi national de sélection de Léopards judo.

Sur le tatami déployé dans l’enceinte du studio Maman Angebi de la RDC, la Tshopo s’est bien défendue pour son entrée en lice dans ce tournoi organisé par la Fédération nationale congolaise de Judo (FENACOJU), par l’entremise de Franck Bambale, qui a raflé la médaille de bronze dans la catégorie junior de 66 kg.

Après cette prouesse sous les encouragements de la délégation venue de Kisangani composée essentiellement des autres athlètes et quelques têtes boyomaises trouvées dans la capitale, le vainqueur du jour n’a pas caché sa satisfaction.

Très heureux de ramener cette belle médaille à la maison. Il aurait fallu puiser très loin et se remobiliser pour aller la chercher, elle vient récompenser des années de travail et j’en suis fier. Merci à ma famille, mon staff, mes sparring, mes partenaires et tous mes proches et les supporteurs pour votre soutien.

C’est une première médaille qui vient motiver un peu plus le reste de la délégation, dont les seniors entrent en lice ce dimanche, sur le même tatami.

Sachez que grâce à cette victoire, Franck Bambale devrait automatiquement figurer sur la liste des sélectionnés pour l’équipe nationale des Léopards de la spécialité.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *