2 octobre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Guerre dans l’Est : une rencontre Tshisekedi – Kagame à Bujumbura ?

Le Président de la République du Burundi, Évariste Ndayishimiye, également président en exercice de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC), convié les présidents membres de cette communauté à un sommet à Bujumbura, ce samedi 4 février 2023.

Il s’agit d’une rencontre pendant laquelle les Chefs d’Etat de la Communication des États de l’Afrique de l’Est vont discuter autour de la situation sécuritaire en République démocratique du Congo.

Les têtes d’affiches sont Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo, et ses homologues rwandais et ougandais, Paul Kagame et Yoweri Museveni, à en croire les informations de la Radio France internationale (RFI).

Entre temps, aucune confirmation n’est faite quant à cette probable rencontre de la part de la Présidence de la RDC, à l’heure où les relations entre Kinshasa et Kigali se détériorent un peu plus chaque jour.

Par ailleurs, dans quelques localités de la province du Nord-Kivu, les affrontements se poursuivent entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les terroristes du M23, notamment dans la cité de Kitchanga, dont une partie reste sous le contrôle de ce mouvement rebelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *