2 octobre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Goma – Problème de circulation routière : la PCR reçoit des murs de séparation, don de la fondation Éric Birindwa

Depuis quelques temps, la circulation est devenue un véritable casse-tête dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu. Chaque matin, les automobilistes et conducteurs indisciplinés s’impatientent dans les embouteillages, formant plusieurs bandes sur les routes. Une situation invivable pour les passagers, mais qui pourrait trouver solution très vite.

Cette situation étouffe la circulation jusqu’à énerver des nombreux chauffeurs et passagers qui doivent passer des heures dans les bouchons.
A ce sujet, le commandant de la Police de Circulation routière (PCR) ville de Goma, le Colonel Blaise Bukasa, a réceptionné 50 murs de séparation routiers de la fondation Éric Birindwa, ce jeudi 2 février 2023. Ces murs devraient permettre de fluidifier la circulation.

Nous félicitons la bonne volonté de la fondation Éric Birindwa à la population de Goma. A ce jour, ces murs de séparation vont donner des ouvertures aux conducteurs en ville de Goma, ainsi, ça permettra la fluidité pour éviter des embouteillages.

affirme Blaise Bukasa

Signalons que l’axe Instigo est devenu fluide depuis le placement des premiers murs, jadis objet des embouteillages monstres à Goma, constatent quelques habitants de la ville.

Par ailleurs, selon les usagers de la route Goma – Saké, « le stationnement durant de longues heures des véhicules sur des tronçons est à la base des ces désagréments », regrettent-ils.

Les embouteillages entravent la circulation dans plusieurs coins en ville de Goma. Chaque jour, la quasi totalité des véhicules avancent à pas de tortue. Tout porte à croire que ces murs de séparation vont faire la différence.

Ricardo OLENGA, Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *