2 octobre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

RDC – Visite du Pape François : Patrick Muyaya satisfait de l’organisation

La visite historique du Pape François en République démocratique du Congo s’est achevée ce vendredi 3 février 2023, occasion pour les autorités politiques et ecclésiastiques congolaises de faire le bilan. C’est Patrick Muyaya qui donne les premiers indices d’un bilan très positif en terme d’organisation.

Pendant 4 jours, soit du 31 janvier à ce 3 février 2023, la République démocratique du Congo, particulièrement la capitale Kinshasa, était sous la fièvre du 46e voyage apostolique du Pape François qui a débuté sur le sol congolais pour s’achever au Soudan. C’est quasiment toutes les couches de la population qui étaient mobilisées pour cet événement grandiose, sans parler de la grande implication du gouvernement congolais, à l’image de son ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement, qui était au four et au moulin, avant et pendant les activités papales en RDC.

Aucun mort ni blessé, 4 jours sans pluie même la nature s’est alignée pour marquer cette visite pleine d’émotions et d’enseignements. Grand merci à tous les services qui ont travaillé nuit et jour, sécurité, protocole, RTNC, journalistes, Optimum.

a posté Patrick Muyaya sur son compte Twitter.

L’auteur du changement de narratif ne peut pas s’empêcher de se féliciter lui-même, lui qui a accompagné l’équipe d’organisation et relevé ce grand défi avec elle. Dans son secteur, le public aura sans doute remarqué un grand professionnalisme dans la communication, partant de la RTNC aux réseaux sociaux.

En République démocratique du Congo, 38 ans après la venue de Jean-Paul II, le Pape François a apporté un message de paix et d’unité nationale. Le Souverain Pontife qui a communié avec des milliers des chrétiens catholiques, de Ndolo au stade des Martyrs (avec les jeunes), a également rencontré les religieux et religieuses, avant d’achever son séjour congolais par une rencontre avec les évêques de la CENCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *