25 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

CHAN Algérie 2022 : Otis Ngoma s’est trompé !

Ce samedi 21 janvier 2022, le sélectionneur des Léopards locaux, Otis Ngoma, s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match, en vue de la rencontre avec le Sénégal ce dimanche, pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe B du CHAN 2022.

Après eux nuls en autant de matchs, la République démocratique du Congo est dans l’obligation de gagner pour espérer une place en quarts de finale. Décevants, les hommes d’Otis Ngoma ne répondant pas aux attentes placés sur eux dans cette compétition, jusque là.

Leur sélectionneur, conscient de ses mauvais choix, n’a pas fui la responsabilité après ces contre-performances qui placent la RDC à la 3e position dans son groupe.

Nous avons eu le temps de parler entre nous, nous nous sommes posés des vraies questions et nous avons regardé les premiers matchs afin de comprendre pourquoi ça ne marche pas. Et j’ai compris que je me suis peut-être trompé sur certains choix. J’assume les deux matchs nuls, maintenant il faut travailler pour se qualifier pour notre peuple qui mérite d’être heureux.

a-t-il confié.

L’ancien coach du Daring Club Motema Pembe a poursuivi en indiquant que rien n’était encore perdu ses poulains. A en croire ses mots, ces deniers ont des atouts et de l’expérience dans cette compétition, ils peuvent donc inverser la tendance.

Sachez que ce denier match du groupe B entre la RDC et le Sénégal se joue ce dimanche 22 janvier en Algérie, à 20h00 heure de Kinshasa, alors qu’il fera 21h00 à Kisangani, Goma, ou encore Lubumbashi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *