26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Beni : une attaque des rebelles ADF fait 7 morts

Visités par des rebelles ADF, les habitants du village de Vuhesi, localité de Tchisanga dans le territoire Beni, ont vécu une nuit du mercredi 17 à jeudi 18 novembre très mouvementée. En effet, une nouvelle attaque de ces malfrats a fait 7 victimes.

Ces 7 victimes, toutes mortes, ont été décapitées, à en croire le coordonnateur de la société civile du territoire de Beni, Moise Kiputulu. Alors que 3 de ces 7 personnes ont été exécutées dans la localité de Mavuhu, les 4 autres l’ont été dans le village de Tchisanga, selon les précisions du chef de la chefferie de Bashu, Mwami Abdoule Kalemire, rapportées à la Radio Okapi.

Alors que l’armée est arrivée trop tard, aux environs de 3 heures du matin, Mwami Abdoule Kalemire lance par ailleurs un appel aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo, leur demandant de renforcer leur présence dans son entité. Selon lui, ce coin du pays est, depuis quelques mois déjà, la cible des présumés rebelles ADF.

De son côté, le porte parole de l’armée dans le nord du Nord-Kivu, le capitaine Nathony Mwalusha, estime qu’un conflit coutumier serait la cause de cette attaque des rebelles ADF.

EMERY KABONGO

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *