Six personnes interpellées dont deux femmes, quatre sacs de chanvre à fumer et cinq motos récupérées, tel est le bilan des opérations de bouclage menées dans le quartier Matonge en commune Mulekera en ville de Beni, dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 avril 2023, par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC), commissariat urbain de Beni.
Selon Nasson Murara, porte-parole de la police en ville de Beni, ces opérations ont comme principal objectif de démanteler le réseau des criminels et dénicher d’éventuelles caches d’armes en ville. Et ce, pour enfin éradiquer le phénomène « incursions nocturnes » perpétré par les bandits armés, très actifs à Beni.
Ces personnes arrêtées sont jusqu’à maintenant suspectes et elles bénéficient de la présomption d’innocence à notre niveau. Elles seront soumises devant l’officier de la police judiciaire. Nous avons aussi saisi six chaises et une table en plastique, deux appareils téléviseurs, un panneau solaire, un matelas et une radio amplificateur ainsi que cinq sacs des colis divers. Ce genre d’opération permet aux services de sécurité de prendre des mesures pour éradiquer, tant soit peu, la criminalité urbaine qui victimise la paisible population.
a-t-il précisé
Notez que les quatre sacs de chanvre à fumer ont été détruits par incinération en présence du maire de Beni, le Commissaire divisionnaire adjoint, Nicaisse Muteba Kashale.