6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Beni : des maisons incendiées dans une nouvelle attaque des ADF à Ruwenzori (bilan)

Au même titre que les terroristes du M23, les rebelles ADF continuent de faire de la partie Est de la République démocratique du Congo, leur champ. L’insécurité dans ce coin du pays est grandissante, le territoire de Beni était encore ciblé cette semaine.

Dans la nuit du mercredi à ce jeudi 11 août 2022, le secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu, a été attaqué par des rebelles ADF. A en croire la Radio Okapi, cette nouvelle incursion a fait un mort et plusieurs maisons incendiées.

Alors que l’on signale la présence des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui poursuivraient ces assaillants, la société civile locale indique, en guise de bilan, que plusieurs civils ont été pris en otages, une femme a été tuée, quelques maisons ont été incendiées, et des animaux emportés par ces ennemis de la paix. Cette dernière apporte également la précision sur le lieu de l’incision : c’était à Kiviri vers Vundiguya située à 1 kilomètre du village Kikingi, dans le groupement Bolema en secteur Ruwenzori.

Par ailleurs, selon la source précitée, la société civile a tenu à demander au gouvernement et aux FARDC d’intensifier les offensives dans les entités du secteur de Ruwenzori, où des assaillants ADF sont encore visibles dans certains endroits.

Sachez que ce coin de la province connaît dés assauts à répétition des rebelles ADF depuis des jours. On signale également que trois corps sans vie y étaient retrouvés récemment, des volontaires secouristes de la croix rouge ont dû intervenir pour les inhumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *