10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Musique

« Bébé nanga », le duo Pis Mamba – Jaysix au reflet de l’apothéose

« Du top level », « Bravo », « Sacré boulot », « Respect », « Wow »… peut-on lire dans les commentaires des nombreux youtubeurs et amoureux de la musique au bas du nouveau morceau dénommé « Bébé nanga », paru le samedi 1er Octobre 2022 sur la chaîne youtube du célèbre artiste boyomais Pascal Mpoyi Tshibabi (30 ans) connu sous le nom de scène Pis Mamba OMG.

Il s’agit, en effet, d’une collaboration de taille entre l’homme de « Sengi » et du boss des « Wakandais », Jaysix Abdallah, réalisée à Kisangani sous un rythme folklorique donnant une bonne impression dans les cérémonies nuptiales, en mettant au centre differentes tribus de la République démocratique du Congo, en particulier célles résidant dans la Tshopo et toute sa profondeur, d’ailleurs dédicacées dans le morceau par les deux artistes, en usant des langues vernaculaires sous le rythme d’une jolie cadence et des notes mixées dans le studio Mboka Pasi. On ne s’en passera donc pas dans les cérémonies coutumières clées, a estimé Pis Mamba, qui en est lui-même producteur du tube.

Je suis très content que chacun de nous deux ait donné toutes ses énergies pour convaincre son public et réussir ce morceau. Il fera un carton plein dans les cérémonies de dots ou mariages. Deux stars se sont croisées pour se donner de la force. On n’a fait du folklore amélioré. C’est Jaysix qui a opté pour ce titre Bébé nanga, au hasard, et j’ai fort aimé.

a réagi à Pis Mamba à kabalisolo.com

De son côté, le kinois Jaysix Abdallah, n’a pas hésité d’encenser son collabo :

C’est un Hit ce morceau. Je ne regrette pas d’avoir participé à ce feat avec Pis Mamba, une étoile montante que je dois aussi booster pour qu’il soit connu par mes mélomanes wakandais. La thématique de cette chanson est une bombe, il faudra bien la promouvoir, elle doit passer sur des grandes chaînes Trace (Africa, Kitoko ou Urbaine), DBM, Black Africa… pour une visibilité extérieur.

Pendant ce temps, ce clip de quatre minutes et seize secondes qui a connu la participation du comédien Prof Bakumba Ewaosso, continue de séduire les internautes. Quelques artistes de Kisangani à l’instar de Zicry Lubenga, Armiol la Sexy, DJ Gola, Giscardo Soldat et autres, n’ont pas avalé la langue pour féliciter l’oeuvre artistique de ce duo, mixage de Kisangani et Kinshasa.

Après cette collaboration, une première avec un boyomais, le vainqueur de la télé-crochet Vodacom Best Of the Best 2019, a annoncé une collaboration avec l’artiste Alesh dont le projet est presque fini. Pour sa part, l’homme de « Boyoma »n’a pas dévoilé son prochain opus, il laisserait pour l’instant « Bébé nanga » se consommer tout œil toute oreille.

Suivez-nous sur Instagram ⬆️

1 Comment

  • Moliso 6 octobre 2022

    Vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *