1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Nord-Kivu : un engin explose dans une salle de cinéma à Butembo… Le bilan

La soirée de ce lundi 3 octobre 2022 était tout sauf ordinaire dans le quartier Vusenzera de la commune Kimemi dans la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.

En effet, autour de 18h heure locale, un engin a explosé dans dans une salle de cinéma près de l’abattoir des porcs, rapporte des sources locales. Il s’agit, à en croire des témoins, d’une bombe artisanale placée sous les planches d’un mur en bois. Alors que l’auteur de cet attentat reste inconnu jusque là, le propriétaire de ladite salle est introuvable.

Le bilan de cette explosion est de trois blessés graves, pas de mort. Ces derniers ont été vite dépêchés pour des soins appropriés, entre temps, des éléments de la Police nationale congolaise ont été déployés sur le lieu.

A l’explosion, des sortes de clous ont éclaté et ont percé les riverains qui sont blessés sur différentes parties de leurs corps…

témoigne un rescapé au micro de la radio Moto.

Sachez que ce bilan n’est encore que provisoire. Sur place, l’on signale que la fouille du lieu et les enquêtes se poursuivent. Entre temps, les activités socio-économiques sont paralysées dans ce coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *