10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Ituri : des morts et des dégâts matériels lors de la récente incursion des hommes armés à Mambasa

Une incursion des hommes armés non autrement identifiés a eu lieu samedi 1er Octobre dernier dans le territoire de Mambasa, précisément dans le village de Mayuwano, sur l’axe Mambasa – Biakato, à plus au moins 35 kilomètres de Mambasa centre.

Des coups de feu ont commencé à se faire entendre vers 7h du matin, près d’une heure après l’apparition de ces assaillants, occasionnant une débandade de la population de ce milieu. Contacté à ce sujet, Marie-Noëlle Anotane, présidente adjointe de la société civile forces vives de Mambasa, nous a confirmé cette information, nous renseignent que le bilan de cette incursion est énorme : il y a des pertes en vies humaines et des dégâts matériels.

Le bilan provisoire fait état de deux personnes tuées, deux véhicules brûlés et plusieurs maisons incendiées. Entre autres, la maison de commerce de monsieur Kapitula, la maison de monsieur Dude qui était un hôtel, etc. Nous regrettons encore une fois de plus, parce que l’ennemi ne cesse de nous attaquer. Nous avions alerté, même nos députés ne cessent de le faire, en situant même le lieu où se trouverait l’ennemi.

a indiqué Marie-Noëlle Anotane.

Ce genre d’attaques criminelles des groupes armées sont de plus en plus courantes dans des localités de la province de l’Ituri. En septembre dernier déjà, des présumés rebelles ADF ont fait de ce coin du pays leur cible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *