1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

UNIKIS : la faculté de Médecine lance le concours de génie en herbe

Ce lundi 26 septembre 2022, la coordination facultaire de la faculté de Médecine et Pharmacie de l’Université de Kisangani (UNIKIS) a lancé le concours de génie en herbe, à l’intention de ses étudiants.

Organisés dans le vif objectif de promouvoir la science et l’esprit de compétitivité des étudiants de cette faculté, le coordinateur des étudiants de la faculté de médecine et pharmacie Moïse Mabibi, a circonscrit le cadre de ces challenges :

Étant donné que nous sommes à la faculté de Médecine, qui l’unique de la province de la Tshopo, ce concours est organisé pour d’abord vendre l’image des étudiants de notre faculté, mais aussi pour faire la promotion de la science. La science ne peut pas être seulement pour la lecture du livre. Bien qu’on ne soit bien équipé, du moins, nous pouvons faire la promotion de la science par rapport à la situation et aux conditions auxquelles nous nous retrouvons. Nous voulons que les étudiants de notre faculté développent l’esprit de compétitivité et arrivent à prouver au grand public de quoi ils sont capables.

Ils sont au total 16 étudiants, qui se sont enregistrés pour prendre part à cette compétition, dont 12 du primer cycle et 4 du deuxième cycle. Les challengers vont s’affronter dans trois phases : éliminatoire, demi-finale et finale, sur les toutes les matières qui concernent la médecine.

Sanchez par ailleurs que la finale de ce concours interviendra ce samedi 1er octobre 2022 dans l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *