10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo : l’INPP s’engage à former les agents de la DGRAD en informatique

Dans le cadre de sa mission de la formation professionnelle, l’Institut national de Préparation Professionnelle (INPP)/Tshopo a lancé ce mercredi 23 Février 2022, la formation en informatique à l’intention de quelques agents de la Direction Générale de Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations (DGRAD) section de la Tshopo.

Le go a été donné par Monsieur Julien Byamungu, Directeur provincial adjoint de l’INPP/Tshopo, qui a officiellement ouvert le début de cette formation avec pour objectif d’assurer la formation en informatique et de recycler ces agents de la DGRAD sur l’utilisation de l’outil informatique, dont sa connaissance demeure une nécessité en ce vingt-unième siècle.

Julien Byamungu

Nous sommes ici dans les installations de la DGRAD pour assurer la formation continue en informatique, à la demande de la DGRAD, qui a pensé que pour renforcer la capacité de ses agents, quelques agents bien attendu, a sollicité à l’INPP cette formation qui se tiendra ici, parce qu’exactement la formation peut se passer soit à l’INPP ou dans les installations de l’employeur qui sollicite. C’est dans ce cadre que nous sommes venus procéder à l’ouverture de la formation en informatique qui pendra 30 jours, ça commence exactement aujourd’hui le 23 Février et prendra fin le 22 Mars 2022.

a déclaré le directeur adjoint de l’INPP, avant de poursuivre :

Il y aura un jury qui sera organisé à la fin de la formation. Ce jury sera composé des experts de l’INPP et ceux de la DGRAD. Ce jury là sera sanctionné par la certification, nous allons remettre les brevets aux participants de cette formation.

a déclaré Julien Byamungu.

Sachez que l’Institut National de Préparation Professionnelle est un établissement étatique qui a pour mission principale la qualification professionnelle de la population active de la RDC. Un des grands détails explicatifs de ce partenariat avec la DGRAD.

1 Comment

  • Nsimire 24 février 2022

    Belle initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *