30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo – Elections des gouverneurs : « le poste de gouverneur ne peut pas être la priorité de tous » Guy Mondele

Les élections des gouverneur et vice gouverneur sont devenues une priorité pour plusieurs. Des réactions fusent de partout quant à ce.

Guy Mondele, un notable de la province, n’est pas resté indifférent face à cette situation. Au micro de Kaba Lisolo, il a émis son avis sur le sujet. Pour lui, la Tshopo a besoin d’une personne remplie de volonté pour son développement comme gouverneur.

Nous avons besoin juste d’une personne qui a la volonté de développer cette province, c’est le meilleur profil d’un futur locataire du gouvernorat.

a-t’il déclaré.

Il a par ailleurs invité les leaders de la Tshopo à pouvoir se battre, aussi, pour gagner des postes au niveau national, car le développement de la province n’est pas que le poste de gouverneur.

Matata Ponyo n’a jamais été gouverneur du Maniema pour développer sa province. Il y’a plusieurs autres domaines que nous devons entamer pour développer la province, notamment l’agriculture, le commerce, etc.

a-t’il souligné

Par la même occasion, Guy Mondele a condamné les discours que certains ennemis de la Tshopo profèrent, qui insinuent qu’on a laissé aux Tshopolais la direction de la province et ils n’ont rien fait. Il estime que ce sont des provocations et ceux qui viennent avec ces discours n’ont pas la volonté de développer cette province.

Nous devons éviter des discours des comparaisons des provinces, pour dire qu’on a laissé aux Tshopolais diriger la province mais ils n’ont rien foutu. Ce genre de discours est à combattre, car celui qui dit cela n’est pas alors Tshopolais.

a-t-il conclu.

CÉLESTIN BOTOLEANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *