26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Justice Politique

Kinshasa : dépôt d’une plainte contre Fayulu

Une plainte a été déposée auprès du procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, ce jeudi 16 septembre, contre Martin Fayulu, président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE).

La dite plainte, déposée par la Société Civile des Dépendants des Policiers et Militaires (SOCIDEPOM), est consécutive aux injures proférées par Martin Fayulu Madidi contre les policiers, lors de la récente manifestation de la coalition LAMUKA à Kinshasa, à en croire la coordinatrice de SOCIDEPOM, Pauliane Budjamabe.

En effet, nous venons porter plainte contre Monsieur Martin Fayulu Madidi pour avoir injurié nos policiers ce mercredi 15 septembre pour des raisons qu’il aura à vous expliquer en les traitant de Bolole ou Bourriques, dans une vidéo que nous avons tous suivis dans les réseaux sociaux.

A-t-elle déclaré, relayée par le média Acturdc.cd

Alors que le leader de l’ECIDE a déclaré avoir été victime d’agression de la part des éléments de la Police Nationale Congolaise, la SOCIDEPOM, quant à elle, demande que justice soit faite pour les policiers ayant subi les insultes.

KABA LISOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *